Avec l’arrivée du printemps les plantes vertes demandent de plus en plus de travaux d’entretien, progressivement les arrosages et les apports d’engrais se font plus fréquents.
Rempotez les plantes dont les contenants deviennent trop petits.
Aérez la véranda les belles journées.
Donnez de l’engrais aux orchidées en fleurs.
Tournez régulièrement vos plantes vertes devant les fenêtres pour un maximum de lumière.
Continuez le rempotage de vos plantes qui sont trop à l’étroit, en pensant à ne pas remplir complètement le pot pour l’arrosage.
Nettoyez le feuillage des plantes vertes avec une éponge humide (prendre de l’eau de pluie)
Vaporiser les feuillages périodiquement avec de l’eau de pluie à température ambiante.
le printemps est là, l’entretien des plantes vertes doit continuer même s’il y a du travail au jardin.
Les plantes exposées près d’une baie vitrée sont tournées périodiquement pour éviter qu’elles ne penchent du côté de la lumière.
Commencez les boutures de cactées.
Coupez les feuilles sèches vectrices de maladies à la base des plantes.
Enlevez les fleurs fanées.
Vous aimez cultiver les plantes vertes à la maison ou dans une véranda, ces pages peuvent vous intéresser.
Acrobaties aériennes, chants, jeux de cachecache avec la jardinière ou le jardinier, les oiseaux animent le jardin, mais ce qu'ils font aussi entre deux mélodies et pirouettes en l'air c'est une chasse continuelle aux insectes et leurs larves. La traque au moment de la nidification et en hiver est méticuleuse. Rien ne leur échappe, même la larve ou la pupe dissimulée sous une écorce. Grâce à eux les populations d'insectes sont régulées. Le moment des plantations débute. Offrez-leur le gite et le couvert en plantant une haie d'arbustes variés ou mieux encore quand c'est possible une haie bocagère.
Précédant de quelques semaines l’éclosion des chatons mâles, les fleurs femelles des noisetiers commencent à s’épanouir. Façon de dire, car la très discrète floraison se limite à une houppette de stigmates pourpres à la pointe des bourgeons.