S’il faut diminuer les arrosages en hiver des plantes vertes, dans les appartements surchauffés et à l’air sec, il faut les brumiser avec un vaporisateur.
Regroupez une fois par semaine les plantes sur l’égouttoir ou directement dans les bacs de l’évier de la cuisine.
À l’aide d’un vaporisateur ou un petit pulvérisateur bien réglé, aspergez généreusement vos plantes.
L’idéal est d’utiliser de l’eau de pluie propre à température ambiante, car si l’eau du robinet est trop calcaire des taches blanches apparaissent sur le feuillage.
Attendez que vos plantes soient parfaitement égouttées pour les remettre en place. 1
Les fleurs des plantes vertes sont souvent fragiles. Pour asperger la plante, protégez les fleurs avec un solide carton ou un morceau de plastique. (Voir l’image 2)
Vous aimez cultiver les plantes vertes à la maison ou dans une véranda, ces pages peuvent vous intéresser.
Acrobaties aériennes, chants, jeux de cachecache avec la jardinière ou le jardinier, les oiseaux animent le jardin, mais ce qu'ils font aussi entre deux mélodies et pirouettes en l'air c'est une chasse continuelle aux insectes et leurs larves. La traque au moment de la nidification et en hiver est méticuleuse. Rien ne leur échappe, même la larve ou la pupe dissimulée sous une écorce. Grâce à eux les populations d'insectes sont régulées. Le moment des plantations débute. Offrez-leur le gite et le couvert en plantant une haie d'arbustes variés ou mieux encore quand c'est possible une haie bocagère.
Précédant de quelques semaines l’éclosion des chatons mâles, les fleurs femelles des noisetiers commencent à s’épanouir. Façon de dire, car la très discrète floraison se limite à une houppette de stigmates pourpres à la pointe des bourgeons.