Oui, mais comme toujours si les graines sont issues d’hybrides F1 les jeunes dahlias issus du semis diffèrent de la plante mère.
Pour récolter des graines, laissez quelques fleurs sécher à partir du mois d’août, mais pour que les graines arrivent à maturité, il faudra que le temps au mois de septembre et au mois d’octobre soit clément. Sinon, il est possible aussi de couper les fleurs fanées fin septembre, et de les faire sécher à l’abri dans un endroit bien aéré en les suspendant dans un sac en papier. À la fin du séchage, les capsules qui les enfermaient éclatent et les libèrent. Conservez-les alors dans un sachet de papier kraft jusqu’au moment du semis au chaud en mars-avril.
Les conseils d'amatxi :
Dans de nombreuses régions, l'été, l’eau se fait rare. Halte au gaspillage ! Les arrosages localisés et ciblés à l'arrosoir, l'emploi de bouteilles plastiques percées, ou d'oyas, installés au pied des plants sont à privilégier. Pour les grands jardins, installez des tuyaux goutte à goutte ou des tuyaux microporeux reliés à un récupérateur d’eau de pluie.