Normalement, une allée gravillonnée s’entretient facilement si vous avez installé un feutre non tissé (bidim) sous la couche de gravier (pas d’herbes) : un léger ratissage de temps en temps remet les choses dans l’ordre. Mais si l’allée de gravillons borde une pelouse, les petites pierres peuvent endommager les lames de la tondeuse, il est bon alors d’installer une bordure même légère.
Parfois les roues de voiture font des creux en tournant ou en braquant, au point qu’on aperçoit parfois la toile de protection. Utilisez cette astuce : la solution c’est de réserver un sac de gravillons au garage lors de sa réalisation et d’en verser dans les trous dès qu’ils se forment. Utilisez un râteau pour mélanger les gravillons neufs aux anciens.
Les conseils d'amatxi :
Taillez les arbustes à fleurs: Éliminez les fleurs fanées et les branches mortes.
Protégez les plantes sensibles au froid: Ramassez les bulbes de dahlias et de glaïeuls, et mettez-les à l'abri du gel.
Après un nettoyage, installez des nichoirs: Offrez un abri aux oiseaux pour l'hiver.
Autres travaux :
Réparez les outils de jardinage: Profitez de cette période pour vérifier l'état de vos outils et les réparer si nécessaire.
Préparez votre matériel de jardinage: Rangez soigneusement votre matériel pour l'hiver.
En résumé, au début du mois de novembre, concentrez-vous sur la récolte, le nettoyage de votre potager, la protection de vos plantes et la préparation de votre jardin pour l'hiver.