C’est une forme courante dans les entrées de jardin des zones pavillonnaires.
L’erreur à ne pas commettre c’est de planter en 1er plan.
Dessinez plutôt un ou plusieurs arcs de cercle. L’arc de cercle donnera des formes organiques à votre jardin.
Vous pouvez aussi mélanger des formes organiques, des formes plus géométriques.
Veillez lors de vos achats à la structure finale des arbres ou arbustes à l’âge adulte, pour que le point haut de la végétation soit dans le prolongement de la pointe A du triangle.
En créant des juxtapositions de formes et de textures, couleur du paillage, l’emploi du bois et de la brique mélangée, les galets, etc., vous pouvez avec cette forme de jardin multiplier à l’infini les possibilités.
Dans cet exemple de réaménagement typique d’entrée de pavillon en respectant les désirs du client, deux points attirent l’œil au milieu du triangle : le poirier pleureur et la fontaine.
Liste des végétaux employés
1_ Rosiers buisons rouges
2_ Coréopsis
3_ Bâton de Jacob.
4_ Thumbergias
5_ Cornouiller variégata
6_ cornouiller à bois jaune
7_Androméde
8- Canas ou balisiers
9- Sauge vivaces bleues.
10- Wégélia
11- Buddleia
12-penissétum rubrum
13_Fétuque bleue
14_ Hortensias en variétés : même mélange terreux que pour l’Andromède. Ne pas tailler les hortensias, seulement au bout de cinq ans, supprimer les bois morts et évider un peu le centre pour l’aérer. Plantation tous les 0m 70
15_ Potentilles jaunes
16_Porier pleureur : arbre gourmand, prévoir du compost à la plantation, mais pas au contact des racines
17_ potée.
Sur ces pages, découvrez des exemples de jardins ou de massifs avec leurs plans. De nombreuses ressources pour créer votre jardin.
Les conseils d'amatxi :
Pas facile de désherber les plates-bandes d'iris. La solution : Arrachez et divisez les touffes d’iris, conservez les plus beaux éclats et replantez-les dans une terre bien drainée même pauvre et ensoleillée.
Récoltez les graines de fleurs annuelles qui vous ont plu et après séchage complet dans un endroit sec et ventilé à l'ombre, stockez-les en sachet papier kraft.
Au verger, enlevez les sachets de protection des pommes et poires pour qu'ils finissent de mûrir.
Prolongez les floraisons des jardinières et des massifs en supprimant les fleurs fanées. Arrosez massifs et jardinière après une pluie avec un engrais liquide à base de mélasse bio.
Surveillez l'état sanitaire de vos plantes, car ces conditions climatiques sont propices à l'apparition de maladies comme le mildiou, l'oïdium, la rouille, etc. Faites des traitements avec une décoction de prêle et avec un duo bouillie bordelaise + soufre.
Longues antennes coudées et long abdomen plat à bandes grises : Monsieur Halicte de la scabieuse vient d’émerger. Avec une mission : s’accoupler et… mourir dès l’automne. Seules les femelles fécondées passeront l’hiver, pour pondre au printemps prochain. La génération suivante apparaîtra au cœur de l’été.