Oui. Mais toujours hors période de gel. Un excès d’humidité accentuera les effets du gel.
Mais la sécheresse hivernale est souvent réelle et elle peut être préjudiciable aux arbustes ou autres plantes à feuillage persistant cultivées en pot sur une terrasse ou un balcon par exemple.
Arrosez donc vos pots régulièrement et modérément.
Veillez au bon fonctionnement du trou de drainage au fond du pot.
L’accumulation d’eau dans le substrat en hiver peut provoquer par fort gel l’éclatement des pots.
Quand cela est possible, il est souhaitable de mettre les pots à l’abri d’un avant-toit par exemple, cela permet de réguler facilement les apports d’eau pendant la période hivernale.
Acrobaties aériennes, chants, jeux de cachecache avec la jardinière ou le jardinier, les oiseaux animent le jardin, mais ce qu'ils font aussi entre deux mélodies et pirouettes en l'air c'est une chasse continuelle aux insectes et leurs larves. La traque au moment de la nidification et en hiver est méticuleuse. Rien ne leur échappe, même la larve ou la pupe dissimulée sous une écorce. Grâce à eux les populations d'insectes sont régulées. Le moment des plantations débute. Offrez-leur le gite et le couvert en plantant une haie d'arbustes variés ou mieux encore quand c'est possible une haie bocagère.
Précédant de quelques semaines l’éclosion des chatons mâles, les fleurs femelles des noisetiers commencent à s’épanouir. Façon de dire, car la très discrète floraison se limite à une houppette de stigmates pourpres à la pointe des bourgeons.