Les préparations biodynamiques, une fois prêtes, peuvent être utilisées après plusieurs mois sans perte d’efficacité si elles sont correctement conservées avec un taux d’hygrométrie stable sans risque de pourriture ou dessèchement.
Le mieux est de les placer dans d’anciens bocaux en verre. Un bocal uniquement en verre pour la silice de corne.
Il est indispensable pour les préparations 500, 500P, 502, etc., de les conserver dans des caisses en bois à double paroi contenant de la tourbe bien sèche.
Le bocal de silice de corne devra être lui entreposé où il recevra les rayons bénéfiques du soleil matinal.
Le conseil d'amatxi :
Réchauffement climatique, biodiversité en péril, on ne parle plus que de cela. En parler c’est bien, réagir de façon constructive c’est mieux ! Pourquoi ne pas sacrifier une partie de votre pelouse, difficile à entretenir et qui « grille » l’été pour y faire une prairie fleurie ? C’est maintenant qu’il faut la semer, c’est simple, facile à réaliser et sans entretien toute la belle saison ! Syrphes, papillons, abeilles sauvages, bourdons, etc. vous remercieront en animant votre jardin.
Ophrys abeille. Les petits "baluchons" jaunes de pollen ne tiennent qu'à un fil. Prêts à être embarqués par une abeille mâle du genre Eucère. En cette saison, l’Orchidée sauvage présente en effet de superbes petites fleurs dont le labelle, par la texture, les couleurs et même l’odeur, suggère la présence d’une abeille femelle réceptive.