La préparation à base de valériane (507 en biodynamie). Elle aurait la faculté de capter, puis de restituer la chaleur en raison de sa concentration en phosphore.
vous pouvez la pulvériser sur le tas au compost ou l’utiliser en pulvérisation directement sur les plantes au printemps. À cette époque de l’année, la préparation 507 - valériane enveloppe les fleurs et les réchauffe et permet de lutter contre les effets nocifs du gel sur la floraison des arbres fruitiers.
Remplissez une petite bouteille transparente.
Complétez d’eau de pluie filtrée en conservant environ un espace sous le bouchon de 2 cm. Fermez avec un bouchon de liège.
Suspendez la préparation au soleil durant 3 jours.
Filtrez avec un linge propre le liquide obtenu.
Versez cette préparation 507 dans une bouteille opaque que vous pourrez conserver en la couchant
Réalisez une pâte avec les fleurs fraîches, et pressez pour extraire du jus.
Le jus obtenu est filtré et peut être utilisé immédiatement en pulvérisation.
La préparation 507 peut l’hiver en cas de manque être élaborée avec des racines de valériane séchées.
Mettez une cuillerée à soupe de racines séchées dans 200 ml d’eau de pluie filtrée et laissez frémir 4 min et laissez infuser.
Le conseil d'amatxi :
S’il ne gèle pas et si le sol n'est pas détrempé par les pluies automnales, apportez du compost et travaillez grossièrement les planches du potager, les massifs libérés des fleurs annuelles d'été à la grelinette. Les gelées hivernales se chargeront de briser les mottes. C'est la bonne période, car dit le dicton : « Entre Noël et la Chandeleur, il n'y a plus de laboureur. »
Quand le Vulcain partage le jus sucré d’une pomme blette avec les frelons asiatiques. Même pas peur !