La châtaigne d’eau - Macre
Sa culture est facile. Les châtaignes d’eau peuvent être cultivées dans des plans d’eau calmes, des étangs, des bassins ou même des demi-tonneaux par exemple ayant une situation ensoleillée et une profondeur d’eau ne dépassant pas 1 m.
Elles se plaisent dans de la vase riche en terreau et de l’eau tiède ou chaude.
Mais attention, comme bien des plantes aquatiques lorsqu’elle rencontre de bonnes conditions pour se développer, elle peut devenir envahissante.
Multiplication :
Elle se fait sans difficulté par semis des fruits au printemps. Il suffit de les immerger dans la pièce d’eau. Ces graines une fois desséchées perdent leur vitalité. Les plantes se ressèment d’elles-mêmes le plus souvent. Elle se fait aussi par division des touffes en cours de végétation.
Pour planter autour des bassins, des mares ou étangs, multiplier vos plantes aquatiques, ces pages peuvent vous intéresser.
Vous trouverez bientot ici tous les travaux saisonniers
Selon les plantes
le bricolage
les animaux du jardin
Et bien sur des astuces
Les conseils d'amatxi :
Taillez les arbustes à fleurs: Éliminez les fleurs fanées et les branches mortes.
Protégez les plantes sensibles au froid: Ramassez les bulbes de dahlias et de glaïeuls, et mettez-les à l'abri du gel.
Après un nettoyage, installez des nichoirs: Offrez un abri aux oiseaux pour l'hiver.
Autres travaux :
Réparez les outils de jardinage: Profitez de cette période pour vérifier l'état de vos outils et les réparer si nécessaire.
Préparez votre matériel de jardinage: Rangez soigneusement votre matériel pour l'hiver.
En résumé, au début du mois de novembre, concentrez-vous sur la récolte, le nettoyage de votre potager, la protection de vos plantes et la préparation de votre jardin pour l'hiver.