La bonne profondeur du semis des radis est très importante pour avoir des racines bien formées. Suivez ces conseils pour obtenir une meilleure récolte.
Quelle que soit la variété de radis longue ou ronde, apportez une attention particulière à la régularité de l’enfouissement des graines pour obtenir une récolte homogène.
laissez les graines le plus possible en surface et tassez la terre.
Toujours, arrosez finement après le semis pour que les graines adhèrent bien à la terre.
enterrez les graines entre 1,5 et 3 cm de profondeur, en les recouvrant de terre fine.
Pour faire des économies ou semer vos légumes et fleurs favoris et même des arbres, Au fil des saisons, ces pages peuvent vous intéresser.
Question :
29-07-2017
Chartreux
Pourquoi ne puis-je pas récolter de radis malgré les conseils qui me sont donnés sur les poches de graines ? Malgré plusieurs tentatives, les radis poussent verticalement en fil. Aussi bien sous terre que sur la terre. Merci de vos conseils.
Réponse
Taxus.
Une règle simple : faites des semis clairs. Si vous n’êtes pas habitué, utilisez cette astuce : Mélangez quelques graines avec du sable et semez l’ensemble dans le sillon.
(on utilise du sable parce que les graines de couleur sombre sont plus facilement repérables)
L'image de la semaine
Attendues des « jardiniers gourmets », les asperges font apparaitre leurs pointes au dessus d’une terre enfin réchauffée. Culture reconnue souvent difficile par les jardiniers amateurs, elle demande, à part quelques travaux spécifiques en cours d’année, peu de soins. Si vous n’en avez pas dans votre jardin, tentez l’expérience d’une petite aspergeraie dans votre potager.
Conseil du mois
C’est la saison où la gouge à asperges sortie de la cabane à outils reprend du service dans l’aspergeraie. Elle vous sera utile aussi pour extirper de la terre dans les massifs ou les cultures du potager les adventices vivaces aux solides racines comme ici les renoncules.
L'astuce ou le conseil d'Amatxi :
Plus que d’une température élevée, dès que les graines de vos semis sont levées c’est de lumière qu’elles ont besoin. Si vous avez fait vos semis à la maison, le manque de lumière les fera filer (les plantes s’étirent en hauteur et deviennent inutilisables). Pour pallier cet inconvénient, sortez-les le plus rapidement possible à l’extérieur à l’abri dans un châssis par exemple. (Ne semez jamais trop tôt !)
Multiplication du gunnera - division
Préparer une décoction de prêle:
Culture de tomates sur paille